Sacs venaison pour les fédérations départementales des chasseurs

Le 9 février 2024

« La gestion et le partage de la venaison sont des moments importants dans une journée de chasse. Le respect du gibier prélevé passe alors, par la mise à disposition des chasseurs de sacs venaison, leur permettant de protéger, et de transporter le gibier dans des conditions d’hygiène, et de propreté acceptables.

« Ces sacs personnalisés, aptes au contact alimentaire, sont aussi 100% recyclables. Ils sont parfaitement étudiés en terme de contenance et de résistance pour tous types de gibiers, petits ou grands. Ils servent aussi de support pour communiquer des règles élémentaires liées à la consommation de la venaison (notamment avec la trichinellose chez le sanglier), ou encore le rappel des règles de sécurité à la chasse. Chaque fédération pourra ainsi mettre en avant les thèmes, et les informations qui semblent les plus pertinentes.

« C’est ainsi que Transfo +, fort de son expérience terrain, et des remontées positives de nombreux départements, a su développer une gamme adaptée pour les besoins des fédérations.

« Sacs avec poignées découpées renforcées, sac bretelles grande contenance, sacs pour congélation…autant de modèles et de tailles disponibles.

N’hésitez pas à faire appel à notre expertise, en nous contactant par mail à contact@transfoplastique.com ou par téléphone au 03 20 09 85 09.

TRANSFO + : le recyclage des déchets de production

Le 7 février 2024

« Depuis 2019, nous avions déjà mis en place le traitement systématique de nos déchets de production. Notre objectif, réduire notre impact environnemental, et réutiliser des matières destinées en temps normal à l’incinération, ou à la destruction.

Grâce au recyclage de nos déchets, nous sommes fiers de leur donner une seconde vie, soit sous forme de films polymères, soit sous toutes autres formes destinées à rentrer dans la composition de biens d’équipements ou de biens de consommation.

Les matières plastiques que nous utilisons pour la fabrication de nos sacs et emballages personnalisés sont issus de matières plastiques monomères 100% recyclables. Nous proposons aussi pour certains de nos clients des emballages issus de matières plastiques recyclées.

Nous avons à nouveau obtenu en 2023, le label européen MORE (Mobilisés pour Recycler), qui récompense les entreprises qui mettent en avant l’utilisation de matières plastiques recyclées. Transfo +, aussi connu sous le nom de Transfoplastique, suit avec beaucoup d’intérêt les développements liés aux techniques de recyclage, qu’il s’agissent du recyclage mécanique, ou de toute autre technologie permettant la réutilisation des plastiques.

Transfo + : Label MORE 2020

Le 30 novembre 2020

Pour la 2ième année consécutive, Transfo + obtient le label MORE qui récompense les entreprises incorporant des matières plastiques recyclées dans leur fabrication.

De plus en plus, nous sommes amenés à proposer à nos clients et prospects des alternatives entre matières vierges et matières plastiques recyclées. Qu’il s’agisse de sacs et sachets pour les industries, ou encore la distribution et les commerces, ces solutions permettent de sensibiliser et de mobiliser les acteurs du marché vers l’économie circulaire.

Concrètement nous fabriquons des sacs et sachets personnalisés à base de matières plastiques recyclées sur les versions sacs poignées découpées simples, sacs poignées découpées renforcées, sacs simples, ou encore sachets avec rabats adhésifs.

Partageons nos valeurs, et retrouvez nous sur : www.transfo-plus.fr

Le label MORE est un label européen qui valorise notre action envers l’économie circulaire pour diminuer notre impact environnemental

Le 1 septembre 2020

Des Sacs papier kraft personnalisés pour le département du Nord

Transfo + est un acteur local pour la fabrication de sacs papier kraft. En effet, le département du Nord nous a confié la réalisation de sacs papier kraft avec et sans poignées à l’effigie du département.

Ces sacs papier personnalisés sont certifiés FSC (gestion durable de la forêt), et permettent aux élus du département de récupérer tous types de documentations lors de colloques ou de réunions.

Coronavirus : protections plastique à usage unique pour personnel médical

Le 6 juin 2020

Transfo + Plastique propose une solution de protections jetables, à la fois pour les bras et le corps. Ceci permet de répondre aux attentes du personnel soignant qui intervient quotidiennement auprès des personnes à risque ou potentiellement infectées du Coronavirus.

A l’heure du déconfinement, la prévention reste de mise dans le milieu médical pour se protéger contre la Covid-19. Transfo + Plastique, fabricant français de solutions plastique installé à Lille, commercialise des protections plastique à usage unique à l’attention du personnel hospitalier, clinique ou encore Ehpad, pour intervenir sur un patient, au moment de le déplacer, ou de le soigner. Barrière reconnue contre les microbes, deux produits sont proposés :

Tablier de protection

Ce tablier se distingue par sa découpe adaptée permettant de passer la tête puis de le nouer grâce à une lanière placée derrière. Ainsi ce tablier 100% ajustable est adapté à la morphologie de chacun, il ne baille ni ne flotte pas

Manchettes plastiques pour recouvrir les bras

Ces manchettes se présentent sous la forme d’un sac plastique ouvert aux 2 extrémités. Le côté épaule est doté d’une bande adhésive intérieure qui se colle sur la blouse pour maintenir la manchette. Quant à l’autre extrémité Transfo+ fournit un élastique pour ajuster les manches aux poignets et aux gants.

Intéressés par nos produits de protection Covid-19 destinés au personnel médical ? Contactez-nous pour une fabrication de qualité made in France, des prix étudiés et un délai de livraison rapide: contact@transfoplastique.com

Plastique 100 % recyclable

Tabliers et manchettes sont fabriqués à partir de polyéthylène pour servir de barrière pour une sécurité totale des utilisateurs : ce polyéthylène 100% recyclable léger, et souple tout en présentant un avantage budgétaire certain et un prix de vente réduit.

Après usage, tabliers et manchettes peuvent être broyés, traités thermiquement, fondus et granulés pour être transformés en d’autres produits non contaminants, comme des sacs poubelle et sacs plastiques qui serviront à leur tour de réceptacles pour les blouses et les manchettes. Un cercle vertueux en quelque sorte.

Outre le personnel médical, nos produits sont destinés à d’autres secteurs comme les entreprises de nettoyage.

Découvrez également nos sacs d’emballage pour masques de protection

Des sachets plastique pour emballer les masques de protection

Le 2 juin 2020

Transfo+, fabricant de sacs plastique et papier situé dans le Nord, propose aux confectionneurs qui se mobilisent pour la fabrication des masques de protection contre le Covid-19, des solutions d’emballage adaptées.

Alors que le déconfinement se précise peu à peu, la réouverture des commerces s’accompagnera de nouvelles mesures sanitaires pour sécuriser les points de vente, notamment avec la mise en place des gestes barrière, l’utilisation de gel hydro-alcoolique, et le port de masques. A cet effet, notre entreprise spécialisée dans la fabrication de sacs plastique commercialise des sachets avec systèmes de fermetures adaptées, et personnalisation pouvant reprendre le texte législatif, et le logo du magasin pour les commerçants et chaînes de distribution souhaitant proposer un masque de protection à leurs clients.

Sur notre photo vous pouvez voir un masque en kit à monter (fixation par soi-même des élastiques de maintien).
Masque non sanitaire, anti projections

Transfo+ obtient le Label MORE

Le 1 juin 2020

« Chez Transfo+  à Lille, nous sommes mobilisés pour recycler ! », se réjouit son dirigeant Olivier Delzenne, dont l’entreprise de fabrication de sacs plastique vient tout juste d’être récompensée par le Label MORE.

A l’heure où la plasturgie et la fabrication de sacs plastique font l’objet d’une campagne de réputation défavorable, les entreprises du secteur doivent s’adapter en proposant des produits moins impactant pour l’environnement, « car malgré les changements de comportement, il existera toujours un besoin d’achat de sacs plastique », estime Olivier Delzenne, dirigeant de  Transfo+.

Economie circulaire et recyclage

L’entreprise a pris conscience depuis plusieurs années de la nécessité de moins polluer : « Cela passe notamment par 2 actions mises en place dans notre usine de fabrication de Lille :

1 – Etre acteur de l’économie circulaire en privilégiant les circuits courts. Notre présence locale et notre proximité favorise la relation client tout en diminuant l’empreinte carbone. Maintenir un outil de production en France, reste notre priorité.

2- Proposer des sacs en matières plastique recyclées (MPR) pour les industriels, la distribution, ou encore les collectivités. C’est notamment le cas pour l’un de nos produits phare : des sacs plastiques recyclés personnalisés avec le logo de la collectivité destinés au nettoyage et à la collecte des déchets, comme pour la ville de Roubaix très en pointe dans le respect de l’environnement.

Label MORE : MObilisés pour REcycler

Sous l’impulsion de la Fédération de la Plasturgie et des Composites, cette distinction qui s’inscrit dans un contexte européen, vient récompenser les industriels qui intègrent des matières plastiques recyclées dans leur production, dans une démarche d’innovation et d’économie circulaire.

Autant d’initiatives qui ont permis à l’entreprise Transfo+ Plastique d’être récompensée par le Label MORE. « Ce certificat nous conforte dans notre action d’aller plus loin dans la fabrication de sacs écoresponsables », se félicite Olivier Delzenne.

Obtention de la certification More par la société Transfo+

Sacs en plastique recyclés pour la collectivités: succès à la mairie de Roubaix

Le 5 mai 2020

Avec son modèle de sac plastique recyclé utilisé parr la mairie de Roubaix, Transfo+ Plastique participe à la démarche propre d’une ville soucieuse du respect de l’environnement.

Depuis début 2019, Transfo+ Plastique fournit aux acteurs privés en charge du nettoyage et de la collecte des déchets, des sacs plastiques recyclés personnalisés avec le logo de la ville de Roubaix. Une démarche responsable au service de l’économie circulaire qui s’inscrit parfaitement dans les initiatives publiques et privées qui fleurissent dans la ville du Nord, comme l’explique Stéphane Vangheluwe, Directeur du Cadre de Vie : « Roubaix est très branchée sur la question développement durable avec nos « familles zéro déchet » . Pour donner l’exemple, la collectivité doit elle-même être exemplaire. Pose de Leds sur l’éclairage public pour diminuer la consommation et la pollution visuelle, traitement de boues in situ pour éviter un transport polluant et coûteux lors de la réhabilitation du parc Barbieux… À chaque chantier nous tentons à réduire notre empreinte carbone. »

Recyclage, réinsertion… Un sac 100% écoresponsable

Dans cette optique, les partenaires privés de la ville de Roubaix ont opté pour un sac plastique recyclé fournit par la société Transfo+ Plastique, basée à Lille, et donc en kilomètre zéro : « Ces sacs sont installés dans les corbeilles de propreté et sont collectés chaque jour par notre personnel ainsi que par les opérateurs d’insertion chargés de la propreté urbaine » , détaille Stéphane Vangheluwe. De taille unique, d’une contenance de 110 litres, ces sacs sont transparents et sont personnalisés avec le logo de la ville de Roubaix ; ces logos sont de couleurs différentes : chaque collecteur privé a la sienne ». Autre nouveauté, chaque opérateur gère ses consommables, ce qui permet à chacun d’avoir une consommation maîtrisée en commandant un nombre de sacs selon ses besoins. Côté solidité, le produit recyclé répond à tous les critères : « Il ne s’éventre pas, ne craque pas, ne se désagrège pas. »

Que se passe-t-il après la collecte ? « Les sacs sont collectés par nos équipes par petit camion jusque dans notre déchetterie où les déchets sont soit recyclés ou incinérés. Pour la mairie de Roubaix et ses 98.500 habitants, comme pour le fournisseur Transfo+ Plastique, c’est valoriser une démarche écoresponsable qui vise à montrer que les plastiques utilisés peuvent être aussi recyclés et réutilisés en leur donnant une deuxième vie. »